Worakls s’associe à la soliste de Hans Zimmer sur “Storm”

Worakls vient conclure une année assez dense en terme de productions, et nous présente “Storm”, une collaboration avec Rusanda Panfili.

Si l’année 2020 n’aura pas permis aux artistes de s’exprimer sur scène, elle aura été l’occasion de créer. Après être parti sur le front des animaux menacés pour lancer son label Sonate, Worakls termine l’année avec “Storm”.

Cette nouvelle collaboration avec Rusanda Panfili est marquante en tous points. Elle confirme l’habileté du producteur Français à proposer des productions électroniques avec une musicalité touchante et enivrante, mais aussi à construire un récit à travers la progression d’un morceau. “Storm” appuie cette volonté de Worakls d’explorer un univers unique entre musique classique et électronique.

« Storm est un morceau que Rusanda et moi avons imaginé en pensant, comme son nom l’indique, à une tempête que l’on traverserait. Depuis les nuages noirs qui grondent jusqu’à l’éclaircie, le but de ce morceau est d’en décrire les différentes étapes comme si on ne pouvait pas se mettre à l’abri et que l’on était forcés de la vivre le plus intensément possible. Nous avons collaboré pendant plusieurs mois, toujours à distance en raison du contexte actuel. Elle, depuis Vienne (Autriche) et moi depuis Aix En Provence. Pour obtenir ce morceau que l’on espère jouer ensemble sur scène un jour meilleur. »

Worakls

Il permet aussi la mise en avant d’artistes exceptionnels qui s’expriment habituellement en dehors de la scène électronique. Pour cette nouvelle sortie, Worakls collabore donc avec Rusanda Panfili, la première soliste de Hans Zimmer. Son travail acoustique nous laisse sans voix pour permettre une expérience musicale d’une grande richesse.

« Ce morceau est la meilleure preuve que faire de la musique n’a pas de frontières ni de limites. Nous avons composé, produit et enregistré «Storm» pendant le confinement, nous n’avons donc pas pu voyager ou travailler en personne. La plupart de nos séances de création se sont faites par chat vidéo et par l’envoi de fichiers dans les deux sens, ce qui était un grand défi mais aussi un plaisir. J’ai toujours voulu composer un morceau électronique/instrumental et travailler avec Kevin a été incroyablement inspirant ».

Rusanda Panfili

Vous l’aurez compris, avec son label Sonate, Worakls souhaite plus que jamais mettre l’art en avant. Pour accompagner un délicieux morceau, quoi de mieux qu’une pochette unique ? Nous découvrons ainsi le travail de l’artiste peintre Randa Haddadin, qui a peint son interprétation et son ressenti suite à l’écoute de “Storm”.

Vous pouvez retrouver ce morceau dans notre playlists Progressive et mélodique juste ici.

Commenter