Vel rentre dans la cour des grands avec “Who By Fire”

La DJ et productrice Vel boucle 2020 avec “Who By Fire”, un EP Techno sombre et mental, promesse d’un voyage musical haletant.

La DJ et productrice Lyonnaise Vel à l’avenir devant elle et est bien déterminée à tracer sa route ! Nous vous la présentions il y a quelques semaines déjà dans notre sélection d’artistes à suivre pour la qualité de ses sélections musicales. Aujourd’hui c’est sur “Who By Fire”, le nouvel EP de Vel, que nous nous arrêtons.

A travers deux morceaux originaux, nous découvrons un univers sombre, mental et incisif. “May It Rise Up Pure And Free ” ouvre l’EP avec ses sons très aériens. Ils donnent au morceau une texture unique et contrastent avec la rapidité du rythme. La progression est originale et Vel partage son univers avec dextérité. C’est avec plaisir que nous retrouvons cette recette sur “Eh Lof Live Real”. Le titre alterne les moments secs et percussifs avec des nappes psychédéliques euphoriques. Cette production très fine nous permet d’apprécier pleinement ce juste équilibre entre la rapidité des morceaux et la délicatesse des sons utilisés.

Côté remix nous ne sommes pas en reste puisque nous retrouvons les excellents Amour Noir et In Aeternam Vale. Ils embarquent les morceaux dans leurs univers respectifs pour offrir un EP varié et inspiré. “May It Rise Up Pure And Free”, est à retrouver dans notre playlist spéciale Techno juste ici. De plus Vel sera très prochainement l’invité de notre podcast, alors restez à l’affut !

Commenter