Le Positiv Festival se prépare à un été marqué par une variété d’événements exceptionnels depuis l’enceinte du théâtre antique d’Orange.
Cette rencontre entre musique électronique et patrimoine est d’autant plus forte lorsque nous nous intéressons à la programmation. Pour cette édition 2021, c’est quatre événements qui sont proposés.
14 et 15/08, premier RDV
Le 14/08 prochain, le DJ superstar David Guetta prendra en charge la soirée d’ouverture du festival pour son édition 2021. Au cœur d’un lieu classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, nous retrouverons l’artiste Français pour l’une de ses rares date en France cette année. Notons également la très belle première partie qui sera assurée par Kiko et Citizen Kain, tous deux habitués du label Afterlife de Tale Of Us.
Le lendemain, la programmation sera beaucoup plus délicate et légère. Dans un esprit bonne ambiance et groovy, Bakermat, Purple Disco Machine et Synapson assureront le spectacle. Contrastant avec le potentiel show sombre de la veille, cette proposition musicale permettra de découvrir un style et une ambiance différente. Ainsi, sur ces deux jours, le Positiv Festival fera resonner au sein du théâtre antique, une large palette musicale.
2020 a été une année compliquée pour l’organisation avec des restrictions sanitaires à gérer en plus des charges habituelles. Mais nous avons beaucoup appris, ce qui nous permet d’affirmer que l’édition 2021 sera encore mieux.
Julien Gaona, manager général
03 et 04/09, mach retour
Premières dates annoncées, les 03 et 04/09 verront se produire là encore des artistes très différents. Le premier jour sera plus Techno et mélodique, avec la venue exceptionnelle de Paul Kalkbrenner, qui vient de sortir son nouveau missile : Si Soy Fuego. Il sera accompagné par N’To et Nicolas Cuer pour une soirée qui s’annonce d’ores-et-déjà mémorable.
Enfin, le 04/09, la Psy Trance fera son grand retour au théâtre. Vini Vici, Astrix, Ace Ventura et Blastoyz prendront les commandes de la soirée pour un événement qui promet des basses roulantes. Ces grands noms du style apporteront la touche plus dynamique et permettront d’étendre encore une fois le spectre culturel des événements du festival.
Nous essayons de nous rapprocher le plus possible des grands festivals européens, autant d’un point de vue artistique qu’organisationnel. C’est ce que nous avons recherché avec des artistes comme Paul Kalkbrenner, Vini Vici, Neelix ou Purple Disco Machine. Nous sommes vraiment impatients de retrouver le public du Positiv.
Nicolas Cuer, directeur artistique.