Rodriguez Jr. – Bliss [2020 – Mobilee Records]

Chef d’oeuvre Techno mélodique à écouter d’urgence, Rodriguez Jr signe “Bliss”, son troisième album après “Baobab” en 2017 et “Bittersweet” en 2011.

Génie visionnaire, Rodriguez Jr nous propose un sublime voyage avec ce nouvel album. Sorti sur le label Mobillee, “Bliss” a su nous émerveiller par sa chaleur mais aussi son caractère intimiste et profond.

Dès l’ouverture nous sommes conquis par la créativité du Français. “Haussman“, un titre breaké et progressif nous emporte grâce à sa finesse de production et son originalité.

Bliss” est riche en émotion et sublimé par la voix de Liset Alea. “What Is Real” est d’une grande intensité grâce à sa musicalité et sa délicatesse. La sublime interprétation de Liset et sa mélodie confèrent à ce titre une humanité rare en musique électronique. Le morceau voyage entre les genres musicaux pour nous offrir une véritable démonstration artistique et est notre coup de cœur de l’album. Leur seconde collaboration, “Here to Forget You“, est plus électronique mais tout aussi délicate.

YouTube player

Rodriguez Jr arrive aussi à délivrer des sentiments plus contrastés, entre bonheur et inquiétude. Le morceau “Bliss” qui a donné son nom à l’album en est le parfait exemple. Avec des sons plus sombres et cinématographiques, il nous marque par sa progression. Le mélange d’émotions est délectable et marque le travail d’orfèvre du producteur.

Monolith Garden” trouvera sa place sans difficulté auprès des fans de Techno Mélodique. Très progressif et électronique, le morceau possède une réelle légèreté malgré des sonorités sombres. Là encore, le travail de la mélodie est sublime et offre une véritable évasion musicale et spirituelle.

Rodriguez Jr nous prouve sa capacité à réinventer continuellement sa musique pour proposer une expérience unique. “Bliss” est une grande réussite et nous ne pouvons que féliciter le Français pour la richesse de son travail.

L’album est à retrouver dans nos playlists.

Commenter