Château Floor Festival, la Techno au cœur du patrimoine

Organisé pour la première fois en septembre 2021, le Château Floor Festival réitère sa fabuleuse expérience le 10 septembre prochain.

Où : château de Charmes-sur-l’Herbasse Drôme (26).

Quand : le 10/09/2022

Avec : Etienne de Crécy, Kiko

UN PROJET CULTUREL COHÉRENT

Préserver le patrimoine historique local et faire perdurer l’histoire dans le temps semble être un enjeu majeur de la culture au XXIe siècle. Et c’est dans une démarche collective que les membres de l’association Drôme Events et les propriétaires du château de Charmes-sur-l’Herbasse se sont alliés, afin de proposer une expérience hors du commun. Ouvrir les portes de cet édifice du XIe siècle à la musique
électronique s’inscrit parfaitement dans la dynamique d’un patrimoine 2.0, où un monument chargé d’Histoire (et d’histoires) peut parfaitement se marier avec la modernité du monde actuel.

PLUS QU’UN FESTIVAL, UNE EXPÉRIENCE HUMAINE

La musique électronique sera mise à l’honneur comme durant la précédente édition et la réussite de 2021 n’a fait que confirmer ce choix artistique. Souvent méconnue du grand public, elle a pourtant rassemblé l’année dernière 700 personnes venues de différents horizons. Cette année, 1200 personnes sont attendues le soir de l’évènement, où amateurs comme passionnés pourront partager un moment
convivial et festif. Plus que jamais en 2022, après 2 ans de crise sanitaire, les liens humains se doivent d’être renoués. Le Château Floor Festival propose de réunir les amoureux de la musique électronique et tous ceux qui souhaitent la découvrir autour d’un événement local, dans un lieu atypique.

UNE PROGRAMMATION ARTISTIQUE ÉCLECTIQUE

Durant 10 heures (3 heures de plus que l’année précédente), les festivaliers pourront se mouvoir dans des univers électroniques hétéroclites. De la techno en passant par l’électronica, tout le monde y trouvera son compte. Seront présents sur scène : Dol Zieger, Hoani Teano b2B Marc Troy, Palavas, I am Sparrow, Betical et Kiko. Et pour continuer dans cette lancée, Etienne de Crécy se verra, à son tour, être aux platines durant deux heures pour conclure en beauté cette seconde édition. Mais ce n’est pas tout !

Souhaitant allier différentes formes d’art durant cet évènement, d’autres artistes auront pour mission d’éveiller de nouveaux sens que celui de l’ouïe. De jour, une prestation de live painting par Sorry Graffiti sera offerte aux festivaliers afin de sublimer le spectacle sonore. A la nuit tombée, The Hybrid Project (référence en la matière) et leur mapping prendront le relai pour mettre en lumière la façade du château grâce à un spectacle visuel hors du commun.

La billetterie est disponible sur ce lien.

Commenter