Kyojin, l’EP tout en émotion de minorah & Souvnear

Les deux artistes Lyonnais minorah et Souvnear collaborent pour un EP Techno et mélodique tout en émotions : Kyojin.

“Kyojin” est une collaboration entre minorah et Souvnear. Les deux artistes Lyonnais nous proposent à travers cet EP une douce aventure mélodique que nous vous proposons de retracer.

Nous découvrons tout d’abord “Kyojin” (géant en Japonais) qui donne son nom à l’EP. Guidé par un thème rêveur, le morceau nous offre une douce expérience d’écoute, reposant sur une construction mélodique et harmonique profonde. Prenant au fur et à mesure de sa progression des airs cinématographiques, “Kyojin” développe une atmosphère très particulière. Entre notes virevoltantes et accords profonds, les contrastes des sons se marient à la perfection.

Il est important de noter l’union d’une ambiance orchestrale et de textures organiques, qui permet de découvrir une histoire musicale finement travaillée. C’est certainement la force de ce morceau. Avec “Kyojin”, minorah et Souvnear ont pensé les contrastes musicaux pour donner une réelle profondeur et identité sonore à leur collaboration.

Mais l’EP ne s’arrête bien évidemment pas là ! Nous découvrons ensuite “Isora”. Morceau tout aussi délicat, il repose lui aussi sur cet habille contraste entre musique électronique et acoustique. Très mélodique et aérien le titre évolue avec beaucoup de délicatesse. Il propose une expérience musicale riche par ses variations. Le piano donne beaucoup de profondeur au titre et lui confère une touche humaine qui manque parfois cruellement aux productions actuelles.

Nous avons donc le droit ici à un très bel EP. Les deux artistes Lyonnais nous peignent une histoire intense et mélancolique avec ces deux morceaux. Ils arrivent à proposer et affirmer une créativité forte sans tomber dans les pièges d’une musique répétitive et sans âme.

“Kyojin” est à retrouver dans notre playlist Organic & Melodic House.

Commenter