L’excellent Maceo Plex offre un sublime remix du « Babel » de Rone et expose tout son génie créatif en y ajoutant la poésie de Victor Hugo.
En avril dernier, Rone, compositeur incontournable de la scène électronique Française, sortait son album « Room With A View ». Au delà de la qualité irréprochable de cet album, nous étions curieux de découvrir les remixs à venir. Après les reprises impeccables de Laurent Garnier (« Mirapolis » – 2018) ou Dominik Eulberg (« Parade » – 2012), c’est Maceo Plex qui attire notre attention en 2020.
Si l’original repose sur une construction très cinématographique et massive avec l’arrivée ininterrompue de nouveaux sons , le remix de Maceo Plex lui est plus hypnotique et épique. La rythmique accompagne avec légèreté les notes de violons et l’arpège de fond. Nous y découvrons également un synthétiseur aux airs rétro qui vient embellir la mélodie et habiller le morceau. Jamais brutale, la construction est toujours progressive et délicate.
Enfin , quelle ne fût pas notre surprise de découvrir pendant le break quelques vers du « Demain Dès l’aube » de Victor Hugo. Absent de l’originale, ce petit ajout donne une touche très humaine au morceau.
Maceo Plex a partagé ce nouveau remix sur Instagram aujourd’hui. Nous pouvons le voir jouer le morceau en live mais aussi expliquer d’où lui est venu l’inspiration pour cette création. Dans un texte court, mais engagé, il évoque le décès de George Floyd et les actions qui ont suivies.
Quand les marches pour Georges Floyd ont commencées, je débutais mon remix du « Babel » de Rone. Elles m’ont inspiré à orienter la version originale dans un esprit de soulèvement plus euphorique.
Maceo Plex
N’hésitez pas à vous abonner à nos playlists en cliquant juste ici pour retrouver ce remix de Maceo Plex pour Rone !