Kaa:st – Hold me to the light EP

A travers un EP époustouflant sur Afterlife, le fameux label de Tale of us, les Français de Kaa:st posent les bases de leur univers et nous invitent à le découvrir.

Après une année chargée de très belles sorties sur Flyance Records (“H.U.M.A.N”, “Lost Souls”, “Breathe” ou encore “Road to nowhere”), voici “Hold me to the light”, un EP de quatre titres avec une réelle complexité émotionnelle.

“Hold me to the light”, offre une introduction très calme, guidée par une vocale entêtante et un arpège très léger. Ces éléments évoluent jusqu’à un premier drop sec et percutant. Le break vient comme un éclat de lumière avec des notes de piano chargées en émotions pour accompagner les vocales. Avec des percussions rythmées et profondes, l’expérience du morceau est très intense.

“Hold me to the light” a droit à une seconde interprétation par Tale of us en personne. Leur version est beaucoup plus progressive bien qu’elle possède beaucoup d’énergie grâce à ses basses roulantes et l’ajout de sons permanents. La voix est là encore très bien exploitée et conserve toute sa force émotionnelle.

“The Hymn of the fallen dream” nous propose un univers très sombre. Piano dramatique et basses lourdes lui octroient des sonorités torturées et dramatiques. Le break nous captive grâce à un côté très cinématographique et nous éblouit par sa créativité avec un rythme qui ralentit pour mettre en avant un travail des percussions et des basses rare.

Enfin “Be yourself” nous rappelle que nous sommes bien sur Afterlife avec ce côté très mélodique et léger. Bien que possédant des aspects dramatiques à certains moments, le titre est moins sombre et nous captive tout au long de son évolution.

Commenter