Dream Nation se déroulera du 18 au 20 septembre à Paris. Tour d’horizon de ce qu’il faut savoir sur l’un des événements phare de la rentrée.
Réparti sur trois jours, Dream Nation est la promesse d’un voyage musical et sensoriel. Pour cette nouvelle édition le festival souhaite créer un univers onirique, entièrement habillé et scénographié à la manière d’une grande exposition immersive retraçant les codes et les valeurs de la culture électronique. Voici les (quelques) éléments qui le rendent immanquable.
L’opening
Le premier jour de festival aura lieu au Nexus de 22h30 à 07h00, de quoi se mettre en jambe pour le weekend. Ce nouveau lieu offrira une expérience unique, entre warehouse et club grâce à sa scénographie à 360°. La programmation musicale sera axée Trance avec de très belles têtes d’affiches telles que Talamasca, Greg Hilight (Hilght Tribe) ou encore l’inimitable Alien de la Trance : Graviity.
Les docks de Paris
Le plus gros des festivités de Dream Nation aura lieu le samedi 19 septembre aux Docks de Paris. Mythiques entrepôts de la capitale, classés aux patrimoine culturel national. Ce spot propose trois grandes salles auxquelles s’ajoute un chapiteau extérieur et des zones d’animations. Le travail scénographique promet d’être au rendez-vous avec une immersion évolutive dans les différentes époques et cultures musicales tout au long de la soirée.
Les animations
Dream Nation ce n’est pas juste de la musique et de belles scénographies, c’est aussi l’expression artistique de nombreux performeurs. Tout au long de la soirée, sur scène ou au cœur du public, des artistes seront présents pour vous faire voyager dans l’univers féerique du festival . Échassiers, cracheurs de feu, jongleurs, mais aussi sirènes, robots et autres créatures animeront la soirée.
La programmation
Bien évidemment, pour un festival de qualité, la sélection artistique doit être à la hauteur. Bonne nouvelle, Dream Nation sait comment faire ! Quatre scènes intérieures réparties entre Techno, Trance, Bass et Hard Music accueilleront les têtes d’affiches incontournables de leurs styles. Le collectif SETH, véritable référence en terme de musique électronique à Paris prendra possession de la scène extérieur de Dream Nation. Vous pouvez retrouver la liste des artistes dans notre précédent article.
L’after
Les plus vaillants pourront se rejoindre dès 07h00 à la plage de Glazart. Avec sa jauge limitée à seulement 1 500 personnes, son bar et ses transats sur le sable, l’after aura une réelle saveur de vacances.
Toutes les infos sont à retrouver sur l’événement Facebook
[…] oblige, les festivités prévues par Dream Nation ne pourront pas se tenir comme prévu. Les organisateurs ont donc pris la décision de reporter […]