5 raisons pour aller au Dream Nation festival cette année

En 2022 le festival Dream Nation s’impose encore comme un incontournable. Voici 5 raisons de participer à cette édition.

Vitalic et son Dissidaent Nation

On vous en parlait juste ici, Vitalic présentera un show unique à l’occasion du festival. Il est bien décidé à fêter ses 20 ans de carrière comme il se doit. L’un des artistes les plus renommé de la scène française à l’international proposera un show à la croisée des mondes de la Techno, l’EBM et même le rock. Cerise sur le gâteau, ça sera probablement la seule date de ce “Dissidaent Nation”, autant ne pas la louper.

La Techno stage

En plus de Vitalic, nous retrouverons sur cette scène de nombreux artistes que nous affectionnons tout particulièrement. John Lord Fonda, Maud Geffray ou même Manu Le Malin, que nous avons reçu dans notre émission. C’est un large spectre de la Techno qui sera proposé au public, qui plus est représenté par une majorité d’artistes Français.

L’éclectisme musical

Si nous parlons beaucoup de la scène Techno, n’oublions pas le reste ! Dream Nation propose une expérience musicale très riche. Le festival Parisien s’ouvre à de nombreux styles. Cette année encore nous pourrons retrouver une scène Hard Music avec Angerfist, Sub Zero Project ou encore Rebelion.

Il faudra aussi compte sur la scène Trance avec des pointures comme Blastoyz, Astrix ou Rakoon. Enfin, la scène Bass Music ravira les fans de rythmes effrénés avec Herobust, Pendulum ou encore Kill The Noise.

Le parc des expositions du Bourget

Si les artistes sont d’envergure, le lieu doit l’être aussi ! Le festival se déroule donc au parc des expositions du Bourget. Un lieu emblématique, taillé pour l’événement grâce à son décor urbain à l’esthétique industrielle et aérospatiale. Durant deux soirées en open air, les milliers de festivaliers seront accueillis dans un univers futuriste et psychédélique, déployé autour de 3 scènes.

La scénographie

Dream Nation rend son festival unique également grâce à sa scénographie. Pour l’occasion un univers propre à chaque courant musical est déployé. Sur l’ensemble des scènes, Dream Nation crée un véritable univers autour des musiques électroniques, en intégrant des décors et en faisant intervenir des designers, décorateurs, plasticiens, artistes numériques… Nous retrouvons ainsi de la vidéo et du mapping 3D, des performances déambulatoires et scéniques, mais aussi des attraction foraines.

Commenter