Felix Jaehn nous parle de son morceau “Do It Better”

Le DJ et producteur Felix Jaehn a récemment sorti “Do It Better”, une collaboration aux influences Pop Electro avec Zoe Wees.

For English version click here

Le Dj et producteur Felix Jaehn est de retour avec un titre parfait pour l’été : Do It Better. Le morceau en collaboration avec Zoe Wess, est teinté de mélancolie, mais aussi d’un air entrainant et entêtant. Très vite nous plongeons dans un univers Electro Pop délicat et euphorique. Les différents éléments sont parfaitement taillés pour nous transporter en festival pour cet été. A l’occasion de la sortie de “Do It Better”, nous avons posé quelques questions à Felix Jaehn.

Quel était ton état d’esprit quand tu as produit ce morceau ?

J’étais dans un super état d’esprit. J’étais en pleine préparation de la saison estivale. J’ai fait le morceau, j’en étais très content, et Zoe Wess a beaucoup aimé aussi, on s’est décidé à enregistrer sa voix par dessus, et on juste eu à apprécier le résultat. Je voulais faire une chanson puissante, assez intimiste, mais qui soit en même temps une chanson pour danser et faire la fête en festival cet été.

Qu’est-ce que ce morceau représente pour toi ?

Il représentait, et représente toujours d’ailleurs, le fait de se reprendre en main. Il part d’une rupture, et du fait d’avancer après ça, ne pas ressasser et apprendre à se sentir bien. Je voulais aussi suivre cette production pour transmettre ce sentiment d’intériorisation, d’amour et de joie. C’est ce que je veux faire ressortir dans ce morceau et lui donner cet aspect de bien être.

Quand et comment as-tu réalisé que tu étais devenu un artiste connu ?

Je l’ai réalisé la première fois pendant une tournée en Suède en 2014. C’est le premier pays dans lequel je me suis classé N°1 dans les charts. J’ai été booké pour faire une tournée là bas, et c’était la première fois que je devenais une tête d’affiche. Je ne savais pas à quoi m’attendre, et quand j’ai joué “Cheerleader” à chacune des dates, tout le monde chantait par dessus, connaissait les paroles, et surtout savait qui j’étais, me souriait, et c’était super bizarre pour moi de vivre ça, mais c’était super cool.

Est-ce que tu as pris conscience de quelque chose d’important pendant la crise du COVID ?

Oui. L’importance de se poser et souffler, c’est la plus grande chose que j’ai appris. J’étais tout le temps en tournée, à travailler quand soudain tout s’est arrêté, et je me suis rendu compte que c’était bien d’avoir une vie privée, prendre du temps avec, et pour la famille et les amis. Maintenant que j’ai repris les dates, je dose beaucoup plus, et j’ai ralenti le rythme, parce que dans le passé, j’en faisais trop, je n’arrêtais jamais. Je suis ravi de reprendre les dates et ma vie d’avant, mais je fais attention à tout ça et je ne veux pas trop en faire.

Comment c’était de sortir un album en plein COVID ?

En soit, sortir l’album pendant la crise n’était pas différent que la sortie de mon premier album par exemple. Ce qui était bizarre, c’était de ne pas avoir la tournée qui va avec. Au final j’ai juste fait une petite tournée en Allemagne quand les clubs ont ouverts quelques semaines. On a du annuler beaucoup de dates, et ça fait vraiment bizarre. Pour ce qui est de la création par contre, je n’ai pas vu de différence, je dirai même pu y consacrer plus de temps vu que je ne faisais pas de tournée.

Quels sont les plans maintenant ?

Je prévois de profiter de la vie. Rester positif et dans un bon état d’esprit. Je travail sur de nouveaux morceaux, mais pas dans l’optique d’un album. J’avance morceau par morceau, et j’ai aussi envie de faire des remixs. Je veux travailler sur des morceaux clubs qui ne soient pas des hits radio, mais qui seraient bien adaptés pour mes set live, comme le remix que j’ai fait de “Won’t Forget You” de Shouse, ou “Nuit Blanche” ma collaboration avec Club Soda. Après il y a bien sûr de gros morceaux Pop dans les tuyaux, mais pour l’instant je suis ravi des retours sur “Do It Better” avec Zoe Wees.

Commenter