Green festival, la promesse d’une expérience toujours plus forte

Conscient des enjeux écologiques pour l’événementiel, le Green festival poursuit son aventure avec le développement durable en tête d’affiche.

Le Green Festival, reconnu comme pionnier de l’écologie et du développement durable dans le domaine de l’événementiel musical depuis 2015, a dévoilé sa programmation la plus ambitieuse. Prévue au magnifique Lac de Monteux les 5 et 6 juillet, cette édition promet une expérience marquante avec des têtes d’affiche de renom déjà annoncées telles que : Pierre de Maere, The Avener, Trinix, Boris Way, Mosimann, Lewis Ofman, Joachim Pastor, Sarah Costa ou encore Kalika.

Nous devons trouver un équilibre entre ouverture et responsabilité. Par exemple, nous ne sélectionnerons pas un artiste qui exige un jet privé, cela va à l’encontre de nos valeurs. À côté de ça, nous favorisons d’abord les talents nationaux, mais nous restons ouverts aux artistes européens, en privilégiant toujours des options de transport plus écologiques comme le train. Il est essentiel de maintenir une cohérence à tous les niveaux.

Teddy Sambuchi – Créateur du Green Festival

L’édition 2024 marquera une évolution majeure dans l’histoire du festival avec une diversification de la programmation étalée sur 2 soirées. Une façon de répondre à la demande croissante des festivaliers et de s’inscrire dans une vision d’expansion imaginée avant la crise Covid. Le festival entend élargir son public en 2024 en attirant davantage de familles, de jeunes et de personnes de tous horizons.

Le Green Festival formera un éco-village réunissant des associations et des organisations engagées, ainsi qu’une offre de restauration favorisant les produits locaux de qualité et en circuit court. Le festival continuera d’innover avec des animations inédites pendant les deux soirs, offrant également aux festivaliers la possibilité de se baigner dans le lac avant les soirées festives.

Le Green Festival, fidèle à ses valeurs, s’engage contre le greenwashing croissant dans le secteur culturel. Des actions innovantes et un accueil de qualité, salués par les festivaliers, seront au rendez-vous. Le renforcement de l’accessibilité sera aussi une priorité, avec des entrées sans coûts pour les jeunes de 16 à 20 ans via l’application Pass Culture et une accréditation totale pour les personnes à mobilité réduite.

Commenter