Jerome Isma-Ae – Hold That Sucker Down (Charlotte de Witte Remix)

Charlotte de Witte revisite un morceau intemporel dans deux versions Techno bien différentes, aussi modernes que rétro.

Remixer un classique est toujours quelque chose qui me fait me sentir très honorée et récompensée. Pour ce morceau de Jerome Isma-Ae, j’ai décidé d’en faire deux versions. La première pour garder l’esprit d’origine du morceau avec son synthétiseur, et la seconde, plus rapide et torturé, ramenant à la Techno que j’aime.

Charlotte de Witte

“Hold That Sucker Down”, le classique de Jerome Isma-Ae à donc le droit à deux remixs de la superstar Belge Charlotte De Witte.

Tout d’abord un “Trance remix” que nous avions pu entendre en début d’année durant la soirée “A State Of Trance” d’Armin Van Buuren” et qui avait attiré notre curiosité. Charlotte De Witte a toujours montré son attachement à la Trance en jouant régulièrement des titres du style dans ses mixs (“Final Fantasy”, “Universal Nation”, etc…), mais aussi dans ses productions (“The Healer”, “Varpulis” pour ne citer qu’elles).

Le remix Trance ne nous clairement pas déçu. Plutôt rétro avec des synthétiseurs massifs et une progression constante, nous retrouvons en effet de nombreux éléments du style. La présence de sonorités propres à la Techno est aussi à noter, notamment avec cette touche acide caractéristique de l’artiste Belge.

YouTube player

Le second remix, intitulé “Rave remix”, est beaucoup plus sombre et industriel. Les synthétiseurs sont plus en retraits et le morceau est guidé par des percussions et une ligne acide bien plus marquée que dans la version Trance. Charlotte De Witte offre ici deux interprétions plutôt différentes de ce grand classique.

Nous apprécions ce désir d’innovation et cette exploration à travers les styles pour proposer des morceaux à la croisées des univers électroniques.

Vous pouvez retrouver ces remix dans nos playlists disponibles ici ou à l’achat sur ce lien

Commenter