Marsh revient avec le très attendu « Endless », son troisième album. Un opus plein de surprises que nous attendions de pied ferme.
Marsh est clairement l’un des artistes phare de la nouvelle génération d’Anjunadeep. Au delà du label, il est une étoile montante de la scène internationale avec un son unique qui a déjà conquit les plus grands artistes de la planète. Ce qui est si particulier avec Marsh, c’est sa constance dans la perfection et la finesse de sa création. Il a forgé son style avec passion et le retransmet avec brio dans ses morceaux. Après l’excellent « Lailonie » sortie en 2020, cap sur le nouvel album de Marsh : « Endless ».
A l’écoute d’Endless de Marsh
Dès le début de l’album (est-ce une surprise?) nous sommes plongés dans l’univers mélancolique et euphorique de l’artiste. Avec ses nappes planantes et sa rythmique très dynamique Marsh nous propose quelque chose de très abouti. Nous retrouvons avec « Pneuma » tout ce qui fait l’essence de son univers. Sa ligne de basse à l’ancienne si efficace et chaleureuse, son piano évasif, et ses mélodies envoutantes.
Mais là où tout le génie de Marsh s’exprime, c’est par sa capacité à rester fidèle à sa musique tout en sortant de sa zone de confort. Avec « Blue » ou « Sleep », il s’aventure dans des terres breakées, très planantes. Le résultat est époustouflant. On se délecte de deux morceaux évasifs qui nous projettent dans nos rêves les plus agréables pour une déconnection totale.
Il parvient aussi à nous surprendre et amener de nouvelles choses avec un style plus punchy. « Reminiscent » est une ode à l’acide avec des sonorités distordues et tapantes comme jamais nous avions pu l’entendre de sa part. Le contraste des univers du morceau est saisissant avec une ouverture et conclusion très dures et froides, qui s’opposent à un morceau dont tout le climax est plus doux et mélodique.
Comment ne pas mentionner le méga hit à l’air un peu facile, mais tellement efficace : « Touch The Sky ». En collaboration avec le tout aussi génial Simon Doty, le morceau est implacable tant il est puissant pour retourner un dancefloor.
La tournée de passage en France
Vous l’aurez compris cet album nous a conquis. Il est grandement réussi. Son éclectisme est précieux et nous rappelle que Marsh a tout pour aller encore plus loin et mérite une pleine exposition. Pour notre plus grand bonheur sa tournée passera pour au moins une date connue à ce jour en France ! Il sera au Bal de la Marine à Paris le 7 avril. Invité par Deep Events (qui offre une première dans la capitale à Jody Wisternoff), cette date de Marsh risque de marquer les esprits !