Monumental tour : l’électro à la rencontre du patrimoine

Le projet Monumental tour de Michael Canitrot est de retour, et cette année encore, le projet promet de faire parler de lui.

Placé sous le patronage de la Commission nationale française pour l’UNESCO, le Monumental Tour est un concept de tournée alliant Musique Électronique, Patrimoine et Art Numérique. L’occasion de faire dialoguer le passé avec le futur, de redécouvrir nos monuments sous un angle nouveau. Une expérience qui entend aussi donner du sens à la fête en attirant de nouveaux publics vers ces lieux d’histoire et en les sensibilisant à l’importance de préserver notre patrimoine pour les générations à venir. Les dernières performances dont le show Monumental Eiffel pour célébrer les 100 ans de Gustave Eiffel ont été visionnées par des millions de personnes sur les réseaux sociaux et à la télévision.

© Geoffrey Hubbel

La tournée 2024 du Monumental tour

Pour bien commencer l’année, une première date a déjà été annoncée, dans un cadre majestueux.

Après le succès de l’événement de l’année précédente, qui a conquis le public présent et généré des millions de vues sur les réseaux sociaux, Le Monumental Tour, concept électro à la rencontre du patrimoine, revient, le vendredi 10 mai 2024, à la majestueuse Cathédrale Notre-Dame de Laon. Grande sœur de sa célèbre homologue parisienne, cette cathédrale, haute de 75 mètres, incarne le premier âge gothique et s’apprête à être le théâtre d’un spectacle électrisant.

Le Monumental tour ce n’est pas un spectacle comme les autres. Son objet est différent. Pour cette date à Laon, Michael Canitrot et son équipe souhaitent contribuer au financement de la restauration du grand orgue de la cathédrale. Toutes les recettes de la billetterie seront dédiées à cette initiative. Les participants pourront ainsi contribuer à cette cause en choisissant un palier de billet qui correspond à leur budget et leur engagement.

Si vous souhaitez en connaître plus sur ce projet, nous avons rencontré Michael Canitrot pour un échange passionnant sur ce projet, mais aussi sur sa carrière. L’interview est à retrouver sur notre chaîne YouTube.

Commenter