Nils Hoffmann et son nouvel album ‘A Radiant Sign’

Le producteur et live act berlinois Nils Hoffmann sort enfin le très attendu « A Radiant Sign » sur Anjunadeep.

Cet album marque le début d’un nouveau chapitre pour le jeune homme de 26 ans. C’est un nouveau chapitre car Nils Hoffmann a tout pour devenir un très grand. Son talent en studio et sur scène sont juste bluffants, et avec ce nouvel album il l’exprime de la plus complète des manières.

“L’album parle de nouveaux départs et représente les beaux résultats qui peuvent découler de combats dans des circonstances difficiles. Je voulais donner aux gens une collection de musique dans laquelle ils peuvent être absorbés ; en leur donnant l’espoir et la foi nécessaires pour continuer à traverser les méandres de la vie. En écrivant l’album, j’ai réalisé que les situations difficiles finissent par prendre fin, et face à ces défis, il vaut mieux regarder devant. C’est ce que signifie “A Radiant Sign”.

Nils Hoffmann

Bien qu’il reste discret sur la scène internationale, Nils est actif depuis ses 16 ans. Son inspiration musicale est large et va de RÜFÜS DU SOL à Ólafur Arnalds en passant par Stephan Bodzin.

Sur “A Radaint Sign” il présente 13 morceaux majestueux, d’un éclectisme rare. Il va des synthés entrelacés de “Let Me Go”, aux percussions tonitruantes de “Tiderays” et aux textures ambiantes de “A Radiant Sign”. Avec brio, il mélange des éléments électroniques fins à des voix et des sons organiques méticuleusement travaillés. Sur “A Radiant Sign” Nils Hoffmann propose un large éventail de collaborations, notamment avec le duo électronique TENDER, la chanteuse sud-africaine Julia Church, l’auteur-compositeur-interprète Panama, la chanteuse australienne acclamée Gordi, l’artiste londonien bailey, le chanteur de “Breathing” Malou, le duo britannique Hi Frisco et le célèbre compositeur néo-classique Niklas Paschburg.

Avec des singles tels que “Afterglow” et “Let Me Go” déjà sortis cet été, Nils a rassemblé une liste impressionnante de supports radio, notamment BBC Radio 1, SiriusXM Chill et KCRW, et a amassé plus de 2 millions de stream sur tous les singles de l’album jusqu’à présent. A cela s’ajoute une liste impressionnante de supports artistiques de la part de Diplo, Bob Moses et Pete Tong pour ne citer qu’eux.

On vous conseille de découvrir l’époustouflant “Reflections” dans notre playlist Euphoric Break :

Tournée

07.09.22  Tanzshaus West, Frankfurt

09.09.22  Hive, Zürich l 

10.09.22  Klein Phoenix, Istanbul

22.09.22  Bahnwärter Thiel, Munich 

02.10.22  Frau Tanz, Kassel 

07.10.22  D3, Tallinn 

18.10.22 Uebel&Gefährlich, Hamburg 

19.10.22 Live Music Hall, Cologne 

20.10.22 Live Music Hall, Cologne

29.10.22 Roxy, Prague

1 Commentaire

  • Posted 14/09/2022 23:18 0Likes
    jonathan

    Anjuna a de nouveau eu le nez creux en signant ce grand talent, tout simplement le meilleur label electro au monde, ça ne fait aucun doute !
    J’ai eu la chance de rencontrer Nils lors d’un festival en Juin dernier, pour sûr il va suivre les traces de son grand frère Ben Böhmer !
    Un talent inné mais tellement sous estimé

Commenter