Martin Roth se dévoile sur un album au Piano

Martin Roth est de retour avec un album 100% piano et électronique d’une délicatesse exceptionnelle : “Mono No Aware”.

Le son de Martin Roth a bien évolué au fil du temps. Artiste phare de la maison Anjunadeep depuis les années 2010, il revient aujourd’hui avec un nouvel album plus délicat et introspectif que jamais. Sur son premier album déjà il s’était aventuré sur les sentiers de la douceur et de l’ambient. Il s’était démarqué avec un remarquable travail des textures et ambiances musicales, loin des sonorités club pour lesquelles nous le connaissions. Avec “Mono No Aware”, il poursuit sur cette lancée avec une mise en avant du piano rare et éclectique.

La vision Mono No Aware

Pour cet album qu’il décrit comme minimaliste, Martin Roth propose à ses auditeurs huit morceaux indépendants, qui laissent place à une mélodie centrale et évolutive. Ce choix artistique permet une expérience d’écoute guidée et immersive. Le compositeur nous offre un chemin tout tracé, clair et sans fioriture, pour nous amener là ou il le souhaite.

“Au fil des ans, je me suis familiarisé avec des techniques de production finement ajustées, mais la routine peut devenir sans intérêt, alors je me suis de nouveau tourné vers de vrais instruments – piano, synthétiseurs, pour tourner et appuyer sur de vrais boutons – pour laisser mon flux naturel faire son travail.”

Martin Roth

Il découle ainsi de cette album une expérience d’écoute très pure et intimiste. Chacun se laissera guider par ses émotions et ses ressentis. Les sons d’une extrême légèreté nous offre une musique étonnamment introspective. Martin Roth, parvient avec brio à proposer une expérience d’écoute riche, parfois réconfortante, parfois troublante, mais toujours avec une parfaite justesse.

“Alicia’s Noir”, extrait de l’album, est à retrouver dans notre playlist “Introspection” juste ici. N’hésitez pas à vous y abonner pour découvrir de nouveaux morceaux coup de coeur de l’équipe.

Commenter