Annoncé et teasé mois après mois au fil de différents single, « Infinity », le tant attendu album de Teho est enfin disponible à l’écoute.
Ces derniers mois, nous avons pu vous présenter différents titres extraits de l’album de Teho. « At Any Cost« , « Millie« , « Beyond » ou encore « Fury » ont rythmé les semaines avant l’album. Mais voilà, désormais « Infinity » est sorti, et nous nous sommes plongés dans ses nappes envoutantes.
Le niveau d’attente était fort de nôtre côté. Après un très bon premier album qu’est « Polytone », et le niveau de production actuel sur la scène Techno mélodique, le challenge pour Teho était assez haut. Autant dire d’emblée que le défi a été relevé haut la main. Le montpelliérain nous propose ici un album puissant, éclectique et immersif à souhait. Avec pour base solide l’habileté mélodique de Teho, « Infinity » se distingue par la richesse de ses constructions.
La consécration « Infinity »
Dès l’ouverture nous sommes cueillis par un morceau low-temp euphorique à souhait. « Aurora » vous prend aux tripes et vous emporte dans un tourbillon d’émotions. Marqué par ses hi-hats qui jouent sur le contre temps, le résultat marche très fort et permet d’avoir un morceau explosif.
Comme nous avions pu le présenter sur les sorties single, Teho s’aventure encore plus loin dans la recherche et l’expression rythmique. « At Any Cost » ou « Beyond » (avec Aalson) détonnent par leur rythmes saccadés et rêveurs. Nous sentons indéniablement une évolution et un désir d’innovation dans son empreinte musicale. Il parvient aussi à apporter beaucoup de douceur et de tendresse à sa musique. « Millie », morceau composé pour sa fille nous offre cette touche délicate que nous affectionnons tant. Cette légèreté se retrouve également sur « Unlocked ». Très progressif, le titre donne au fil du temps une place plus importante à l’émotion et à l’euphorie pure.
L’énergie club est aussi de mise. « Dark Matter », dernier single sorti avant l’album nous offre un détonnant cocktail musical. Puissant dans ses percussions, cinglant dans ses mélodies et massif sur sa ligne de basse, ce titre a clairement le pouvoir d’électriser n’importe quel club par sa force et son caractère.
L’album se conclut sur trois inédits qui viennent condenser tout ce que nous avons pu vivre avant. « Mecha » offre une ligne de basse ronde et grondante sublimée par un arpégiateur fou. Il possède cette énergie club caractéristique de Teho (notamment sur le break) puis l’arrivée du climax, mais aussi cette touche dramatique et cinématographique si particulière. « Odyssey » aussi apporte son lot de surprises avec ce côté très roulant. Le titre progresse dans une atmosphère sombre et mentale délectable.
Au final le morceau qui retiendra le plus notre attention sera celui de conclusion : « Back Home ». En collaboration avec Mashk, le titre est une sublime œuvre au piano avec un rythme ternaire divinement maîtrisé. L’évolution est sensationnelle, et le degré d’émotions atteint un niveau d’excellence époustouflant.
La suite…
Avec « Infinity », Teho continue de s’affirmer comme un pilier de cette scène Techno mélodique. Fidèle à ses convictions et à sa vision musicale d’artiste indépendant, il arrive encore à marquer les esprits, sans rien perdre de sa créativité. Il a aussi été l’un des tout premiers artistes à faire confiance à Meet & Greet, et c’est donc avec grand plaisir que nous pouvons nous annoncer qu’il est le prochain invité de notre émission ! Nous l’avons rencontré pour parler avec lui de cet album évidemment, mais aussi plus globalement de sa vision de la scène électro, de ses choix musicaux et artistiques. Il nous a aussi présenté un extrait de son nouveau live en musique !
L’émission est à retrouver courant avril sur notre chaîne YouTube, pensez à vous y abonner pour ne pas louper ça !
En attendant, « Infiny » est disponible de partout à l’achat et en streaming.
[…] avons évidemment parlé de son album “Infinity“. Les coulisses de la création, les collaborations avec Aalson, Mashk, Ceas ou encore Joris […]