Adam Beyer s’attaque à un classique de la Trance

A travers un remix moderne, Adam Beyer s’attaque à un classique de la Trance : No Fate du collection Zyon sorti en 1992.

Collectif formé par les poids lourds de la musique électronique Sven Väth, Matthias Hoffmann et Steffen Britzake (B-Zet), Zyon a été l’un des premiers groupes de musique électronique à s’installer sur l’emblématique label Eye Q Records, récoltant immédiatement un succès mondial grâce à son tube « No Fate » en 1992.

26 ans plus tard, Adam Beyer, boss du label Drumcode a décidé de mettre au goût du jour ce classique sur le label Embassy One. Nous reconnaissons le style du Suédois du départ. Sa ligne de basse très caractéristique apporte immédiatement beaucoup de rondeur et dynamisme au morceau. Le côté très mélodique et planant de la version originale disparait au profit de percussions fracassantes. Cette nouvelle version est bien plus sombre et met de côté tout l’aspect trance initié en 1992. Elle propulse l’auditeur dans un univers beaucoup plus Techno en rappelant via un petit gimmick le piano d’origine. Cette version d’Adam Beyer est évidemment taillée pour les clubs et les festivals. Nous ressentons la précision d’un morceau parfaitement calibré pour propulser son public dans une danse mentale et festive comme lui seul en à le secret ! A noter qu’Adam Beyer sera présent en France cette année du côté du festival Family Piknik à Frontignan !

Deux autres remix paraîtront dans les prochains jours. B-Zet (Stevie B-Zet aka Steffen Britzake), l’un des trois maîtres d’œuvre de la version originale, revient trente ans plus tard pour donner une toute nouvelle perspective à son célèbre morceau. Le troisième remix sera signé par le duo fraternel YORK connu pour ses mélodies ténébreuses et ses rythmes entraînants. Le titre est à retrouver dans notre playlist “Melodic Techno” juste ici.

Vous pouvez également le retrouver à l’achat ou en streaming direct sur ce lien

Commenter